Diapositive précédente
Diapositive suivante

Un cadre de confiance pour les femmes désirant apprendre à naviguer ou se perfectionner sans préjugés ni clichés

Encourager plus de femmes à naviguer fait partie de l'ADN de notre école. Nous voulons que chaque fille et chaque femme qui se rêve capitaine dispose d'un tremplin bienveillant pour accéder à cet objectif ! Nous nous adressons :
⚓ À celles qui n’osent pas se lancer, craignant d’être confrontées à une activité inaccessible
⚓ À celles qui peinent à trouver leur place à bord aux côtés d’autres navigateurs
⚓ À celles qui rêvent de devenir capitaines, manœuvrer un voilier et gérer un équipage

Et à toutes les autres femmes, nous proposons une pratique de la voile ouverte et bienveillante, pour gagner en confiance en soi et en autonomie aux côtés d'une monitrice passionnée, qui vous accompagnera dans la réalisation de vos objectifs. Rejoignez l'équipage !

Diversité, équité et inclusion orientent notre approche pédagogique pour contribuer à l’affirmation des femmes, pour leur permettre de vivre de nouvelles expériences de leadership féminin. Lors d’activités et d'événements nous organisons des rencontres et des discussions afin de créer un réseau de navigatrices et de promouvoir des activités locales.

Comment devient-on une pionnière ? Une femme qui transgresse, trace son chemin et s’impose dans un univers jusqu’alors essentiellement masculin ?

“En se fichant des clichés et destins assignés par le genre. En se moquant des normes, en ignorant toute limite que quiconque voudrait imposer aux femmes. Et en refusant spontanément qu’il puisse y avoir la moindre différence entre les libertés et ambitions des filles et celles des garçons.”

Isabelle Autissier, née le 18 octobre 1956 à Paris, première femme navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solitaire en compétition.

All Rights Reserved. © Geneva Sailing School 2020 Photo Credits

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l’utilisation des cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour une bonne navigation sur le site. Plus d'informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close