Un souffle solidaire sur le lac

La pratique de la voile présente de nombreux bienfaits. Elle offre un espace de déconnexion du quotidien et permet de consolider la confiance en soi et en ses capacités à travers la compréhension des vents et des éléments.

Dans cette optique, Anyone Can Sail, association à but non lucratif a été créée par l’école Geneva Sailing School en 2021 au port des Pâquis. Elle propose des cours d’initiation aux structures sociales, éducatives et culturelles en adaptant le coût de ses prestations afin de rendre la navigation accessible au plus grand nombre.

Dans une perspective de formation, au delà d’une introduction à la voile, l’association accompagne les élèves qui le désirent à travers le processus d’obtention du permis voile à des fins d’opportunités professionnelles.

Pour faire un don à l’association :
IBAN : CH86 0900 0001579 5000 3
Numéro de compte 15-795000-3
BIC : POFICHBEXXX
Anyone Can Sail (ACS)
Av. Rosemont 9, 1208 Genève          PostFinance

Devenir membre

Anyone Can Sail, notre association à but non lucratif, a pour mission principale de promouvoir et de rendre accessible la voile à un large public, indépendamment de l’âge, de l’origine sociale ou des capacités physiques.
Notre projet donne accès à des cours de voile à tarifs réduits pour les structures sociales, culturelles et éducatives genevoises.
Depuis notre création, nous avons œuvré pour démocratiser ce sport nautique auprès des populations souvent éloignées de ce type d’activité en raison de contraintes financières ou de barrières culturelles.
Afin que nos activités puissent continuer à être accessibles au plus grand nombre, notre projet étant à but non lucratif, nous comptons sur le soutien de personnes qui croient en nos valeurs et contribuent à les faire exister.

Les différentes façons de soutenir notre projet :
  • Être bénévole lors des événements et sorties organisées.
  • Faire un don pour l’association (attestation de don remise).
  • Devenir membre de l’association

Les avantages que l’adhésion vous offre :

Soutenir un projet social local
Bénéficier de 10% de rabais sur tous les cours de navigation à l’unité, valable toute l’année (hors packs et offres promotionnelles)
Profiter d’une sortie à la voile entre membres offerte
Recevoir les informations sur les événements et sorties de l’association et l’impact de votre cotisation en chaque fin de saison

Comment devenir membre :
Remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous reviendrons rapidement vers vous pour la finalisation.
La cotisation annuelle est de 100.-

Bénéficiaires

La voile et la navigation véhiculent souvent l’image d’une passion réservée aux initiés, et dont le coût exclut certaines personnes aux plus faibles revenus. Anyone Can Sail souhaite permettre à tout le monde de vivre l’expérience de la navigation, facilitant ainsi l’entrée dans cet univers à des personnes qui s’en sentent traditionnellement exclues.

Sorties de groupe, cours de voile, stages enfants à un tarif adapté à votre situation.

Structures sociales et publiques :
Foyers, centres de loisirs, maisons de quartier
Hôpitaux et services de soins
Écoles primaires et élémentaires publiques
Association locales, fondations, institutions

Nos collaborations

Centre d’appui scolaire (CAS)   –   Les EPIS , Train Bleu   –   GE Découvre le mercredi   –   ACCESS 06   –   Foyer de la Servette, Astural   –   CPV   –   Fondation Au Coeur des Grottes   –   3 Chênes Accueil   –   Outdoors Initiative de l’IHEID   –   Les scouts nautiques   –   La biennale d’art de la nature urbaine   –   Diagnostique Action Durabilité   –   Le collectif de la Grève Féministe   –   Association équinoxe   –   GISA   –   Fondation Bariolée    –   APDH   –   Association Arcades   –   Office médico-pédagogique DIP

Collaborer avec d’autres associations et structures sociales locales et contribuer à garder en vie la tradition genevoise de la voile sur le lac.